Mission et valeurs

Dans tout les domaines il y a toujours un certain personnage qui agi comme mentore au près des jeunes recrues. Notre région n’échappe pas à la règle, M. Dubé qui à acquéri au cours de sa vie beaucoup d’expériences dans divers domaines. Mais c’est dans le monde du trappage que Bernard  à su s’illustré. Bravo Bernard!

Le récipiendaire du prix Pierre Esprit Radisson 2012  M. Bernard Dubé, natif de New Richmond en Gaspésie fût honoré à LaSarre en Abitibi-Témiscamingue

 

bernard_dube

 

Mentorat

Mentorat avec Maxime Henry

Au centre Maxime Henry, à gauche Bernard Dubé V.P.  et  à droite Gilles Deslauriers, Président  APTI Gaspésie

Les 21, 22, et 23 mars 2014 se tenait à Rivière-du-Loup le 37ième congrès de la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec (FTGQ). Afin d’accroître et de stimuler la relève au sein de son association, un jeune trappeur de 16 ans originaire de Bonaventure fût invité, tous frais payés par l’Association Provinciale des Trappeurs Indépendants (Conseil de la Gaspésie). Le jeune Maxime Henry a profité de cet évènement pour acquérir une foule de connaissances et pour rencontrer des gens passionnés. Celui-ci a participé à des cliniques  d’écorchage de diverses espèces, en plus d’assister à des conférences très intéressantes sur le monde du piégeage. Il a aussi profité de l’occasion pour visiter les nombreux commerçants d’articles de trappage. Sachant que Maxime a capturé, dès sa première année, trois ours au printemps, puis 2 ours et six coyotes à l’automne, notre association est fière d’avoir pu lui faire profiter de cette fin de semaine très enrichissante. Nous encourageons Maxime à poursuivre sa passion pour le trappage, tout en respectant l’éthique attachée au loisir et ce, dans le respect de l’environnement. C’est avec un immense bonheur que nous continuerons de lui servir de mentors dans sa nouvelle passion.

Source (APTI Gaspésie)